mood design

animation

l'alternative

thé vert présente

Le domaine de la vidéo et de l'animation a toujours été un domaine ouvert où de multiples logiciels offraient des fonctions variés et complémentaires. L'arrivée d el'abonnement d'Adobe a changé un peu les règles et la facilité a poussé beaucoup d'utilisateurs à ne plus regarder plus loin que Première ou After Effects. Cela est bien dommage, car la concurrence là encore est souvent plus innovante que ne l'est Adobe qui se contente très souvent de reprendre ce que les autres ont fait.

logiciels

animation 2d et 3D

Après qu'Adobe ait dû se battre pour imposer ses produits comme alternative vidéo crédible pour les professionnels, aujourd'hui, c'est lui qui est devenu le maillon faible de la chaine de production. Son incapacité chronique à gérer correctement la 3D, les instabilités persistentes et les ralentissements notoire font douter des capacités technique de ses logiciels à résister à une concurrence moderne et innovante. Seule sa puissance marketing continue à créer l'illusion qu'After Effects ou Premiere restent des solutions viables. Même les anciens concurrents vaincus refont surface, comme le montre le logiciel de montage DaVinci. Il est temps de regarder ce qui se fait ailleurs. Les quelques exemples qui suivent ne sont qu'une partie de ce qui existe.

liens utiles

outils plugins 3D

les logiciels de 3D et vidéo intègrent de plus en plus de fonctions qui en font des outils capables de faire presque tout, mais tant de richesse fonctionelle peut perdre ses utilisateurs même expérimentés. Pour des tâches spécifiques et répétitives, on peut avoir besoin d'automatiser le travail. Les plugins servent à cela, gagner du temps en offfrant un outil dédié avec une interface qui se concentre sur la tâche à accomplir.