cinema 4d

création du cours et apprentissages joel berne

les lundis du 1er et du 2e semestre à 18h30

session de 14 cours

Cinema4d, Illustrator, DazStudio, Photoshop

logiciels et notions abordés en Image de Synthèse

AUn aperçu des différentes techniques de créations d'illustrations fixes et animées en images de synthèse. Découverte de l'espace 3D, les différentes méthodes de modélisation, application de matériaux, cadrage caméra, illumination et animation…

liens de chargement des exercices

niveau 1 : cours 1 Interface et spécificités 3D

s'orienter dans l'interface et l'espace 3D

niveau 1 : cours 2 les objets dans une scène 3D

Utiliser, organiser et assembler des objets pour constituer une scène complexe

niveau 1 : cours 3 modélisation à base de Primitives

Utiliser et assembler des primitives pour construire des objets, initiation à la modélisation polygonale

niveau 1 : cours 4 modélisation Polygonale

Manipuler et extruder les polygones

niveau 1 : cours 5 modélisation Spline

Création d'objets manufacturés à partir de tracés

niveau 1 : cours 6 Récapitulatif modélisation

Récapilutatif sur la création d'objets par diverses méthodes

niveau 1 : cours 7 Modélisation avancée

Techniques mixtes polygonales & spline

niveau 1 : cours 8 Matériaux & Textures

Appliquer des couleurs, matières et textures sur les objets

niveau 1 : cours 9 Modélisation avancée

Techniques mixtes polygonales & spline: l'Airbus A320

niveau 1 : cours 10 Animation des Propriéts

Animer les objets en manipulant leurs propriétés de base

niveau 1 : cours 11 Scène & Caméras

Scénariser une animation en travaillant sur les cadres, la vitesse et les trajectoires

niveau 1 : cours 12 contrainte sur un Chemin

Gérer les chemins et les points clefs en créant des "rides"

niveau 1 : cours 13 Animer les lumières

getion de l'illumination Globale et des reflets spéculaires, mise en place de l'éclairage d'une scène

niveau 1 : cours 14 projet Noel & tissus

Résumé des techniques principales de modélisation et aperçu de techniques de gestion des Tissus

annexes : logiciels & plugins une liste d'outils complémentaires ou alternatifs

Création d'une commode, d'une vitrine, utilisation des Xref, création de poses & intégration dans une pièce.

niveau 2 : modélisation cours 1 CRÉER DES MEUBLES

Création d'une commode, d'une vitrine, utilisation des Xref, création de poses & intégration dans une pièce.

niveau 2 : modélisation cours 2 polygones avancés

Création d'un arrosoir

niveau 2 : cours 3 modélisation spline avancée

Création d'un banc et d'une pompe à eau

niveau 2 : modélisation cours 4 modélisation complexe

Création d'une bouteille d'eau de Javel et un flacon de Monsieur Propre

niveau 2 : modélisation cours 5 textures, lumières & rendus

Occlusion Ambiante, Illumination Globale, Dispersion sous-Surfacique, Luminescence, Animation

niveau 2 : scènes cours 6 Gestion des scènes 3D

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : scènes cours 7 Gestion des scènes 3D

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 8 Gestion des scènes 3Dv

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 9 Gestion des scènes 3D

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 10 Gestion des scènes 3D

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 11 modélisation complexe

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 12 modélisation complexe

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 13 modélisation complexe

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final

niveau 2 : cours 14 modélisation complexe

modéliser, texturer, animer, gérer et rendre le projet final